Cabanabulle

 Reprise de l’accueil Samedi 3-09-2016 de 9h30 à 12h

Après de long mois de recherches, de discussions et de propositions, différents parents bénévoles accompagnés par des professionnels locaux de la petite enfance et du social ainsi que, l’animatrice sociale famille de CAP Générations sont heureux de vous présenter ce projet.

Cabanabulle est un lieu d’accueil pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un ou des parents. C’est un lieu collectif, qui permet aux enfants et à leurs parents d’élargir leurs relations à d’autres enfants et d’autres parents. Un professionnel de la petite enfance l’anime avec des bénévoles. Ils ont pour mission de conforter la relation enfants/parents.

Les parents se rencontrent et peuvent exprimer leurs vécus, leurs questionnements, les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés en toute confidentialité.

Les enfants quant à eux, vont faire leurs premiers pas dans la vie collective et partager des jeux, avec d’autres enfants mais aussi, avec les accompagnants. 

Ce projet est en partenariat avec la CAF du Rhône, la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, le Conseil Général, la MSA. La commune de Lozanne met la salle « Espace Jeunes » à disposition pour accueillir ce nouveau projet.

 

Permanences :

Les samedis matin, de 9h30 à 12h00 à « l’Espace Jeunes » route de Lyon, 69380 Lozanne (Salle à côté de la poste).

Fermé durant les vacances scolaires.