Accueil de loisirs Châtillon

Programme des vacances d'hiver 2017

 

Nouveau, à partir du 9 novembre !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Et toujours


Les animateurs accueillent les jeunes de 11 à 17 ans en dehors des vacances scolaires :

Le mercredi de 14h à 18h - temps dédié pour faire ses devoirs de 12h30 à 14h sous la surveillance des animateurs du secteur jeunes, avec possibilité de manger sur place (prévoir son pique-nique)
le vendredi de 17h à 21h30

Au programme, des jeux (billard, babyfoot, tennis de table, jeux de société, jeux de plein-air), un accès à une salle informatique, de l'accompagnement de projets et des sorties...

C’est surtout l’occasion de se retrouver entre jeunes et avec les animateurs, pour discuter, partager ses problèmes, ses idées, ses doutes, ses projets …

Durant les vacances scolaires, les jeunes sont accueillis tous les jours de 8h30 à 18h. Des activités à thème et des sorties sont proposées.

 

Modalités d'inscription

Cet accueil est réservé aux jeunes de 11 à 17 ans, quelle que soit leur commune d'origine.

Pour l'accueil et les activités hors vacances scolaires, deux cotisations annuelles distinctes de 1.5 euros chacune (pour les temps périscolaires et pour les temps extrascolaires) ont été rendues obligatoires par la CAF. Il est également demandé une adhésion familiale annuelle (monétaire ou participative) au centre social CAP Générations dès la deuxième venue à l'accueil. Pour plus d'informations sur l'adhésion familiale, rendez-vous ici.

Durant les vacances, l'accueil est payant. La tarification varie en fonction :

- de la commune d'origine
- du quotient familial
- de la nature de l'activité proposée (sur place ou sortie)

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter le responsable du secteur jeunes au 04 72 54 48 76 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Cliquez ici pour télécharger les documents d'inscription

 

Pour trouver l'espace ados de Châtillon : 

 
A partir de l'adresse: