Chantier International 2016

Cet été et pour la quatrième année consécutive, le centre social CAP Générations coordonnera l’accueil du chantier international en lien avec les communes de Châtillon, Chessy et du Bois d’Oingt ! Réunis par l’association Jeunesse et Reconstruction (association d’éducation populaire œuvrant depuis plus de 60 ans dans le champ des échanges interculturels), une douzaine de jeunes étudiants séjourneront sur l’ancien camping de Chessy du 10 au 31 juillet afin de passer des vacances actives et originales, à la découverte du territoire. Ces jeunes travailleront bénévolement durant une dizaine de jours au Bois-d’Oingt toujours dans la demeure du Clos-Pichat puis à Châtillon afin de rénover des espaces du village. Si vous avez entre 14 et 20 ans et que vous aussi vous souhaitez vous engager dans une action citoyenne tout en pratiquant une langue étrangère, n'hésitez pas à venir rejoindre les volontaires internationaux. Bonne ambiance garantie !

Les après-midi et soirées du groupe seront dédiés la découverte des communes d’accueil, de leurs alentours et à la rencontre avec les habitants, jeunes et moins jeunes, curieux de faire leur connaissance et de leur montrer du pays !

Avis aux associations locales et aux familles : randonnée, repas partagé, initiation à la pétanque, cours de cuisine du terroir, visite d’exploitation agricole… nous vous invitons à imaginer des activités à leur proposer. Une occasion pour chacun de découvrir les pays, les langues et les cultures de ces volontaires, et tout simplement, de faire de belles rencontres !

Afin de faire connaissance avec l’équipe, vous pouvez d’ores-et-déjà bloquer la date dans vos agendas : le pot d’accueil du groupe aura lieu le mardi 12 juillet à 18h30 sur le site de l’ancien camping de Chessy. Nous comptons sur votre présence et vous attendons nombreux afin de souhaiter la bienvenue à nos volontaires internationaux !